programme

Dans le cadre de ses démarches qualités, PEP’S Formations vous accompagne et aide à réaliser votre parcours V.A.E.

Qu’est ce que la V.A.E ?

Elle s’adresse à toute personne qui souhaite faire reconnaître ses acquis professionnels par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle quels soient son âge, son niveau de formation ou bien encore son statut  (salarié, artisan, bénévole, travailleur indépendant, intérimaire, etc).

La seule condition est de justifier d’une année au minimum d’expérience professionnelle présentant un lien direct avec le contenu et le niveau du diplôme visé.

Quel diplôme peut-on obtenir ?

Par le biais de la VAE, vous pouvez obtenir tout diplôme ou titre à finalité professionnelle, sous la réserve impérative qu’il soit inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).

Les titres et diplômes obtenus par la VAE sont les mêmes que ceux délivrés par la voie de la formation « classique » : le document remis ne mentionne pas la voie d’accès empruntée.

Pour les diplômes du domaine du sport tel que le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), le certificateur sera le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.

durée et dates

A définir.

Tarifs

A définir.

“Validation des acquis de l'expérience”

N'oubliez pas de télécharger notre dossier "Validation des acquis de l'expérience" ou de nous contacter via le formulaire de contact pour plus d'informations.
Sandrine dupont
directrice du centre de formations

Validation des acquis de l'expérience

Fermer le menu