peps-center-header-pole-sante

POUR QUI ?

Dans le cadre de son Pôle Santé, PEP’S Center propose des ateliers personnalisés et encadrés par des professionnels qualifiés pour les publics fragilisés tels que :

  • les personnes atteintes de douleurs ou maladies chroniques,
  • les maladies professionnelles (TMS…),
  • les personnes en situation de handicap,
  • les personnes avançant en âge.

grâce à l’Activité Physique Adaptée (APA).

En effet, la pratique d’une activité physique régulière permet une amélioration de la qualité de vie qui a des conséquences positives sur la santé lorsqu’elle est adaptée.

NOS OBJECTIFS

PEP’S Center a pour objectif de vous aider à acquérir les outils nécessaires au travers d’activités physiques adaptées afin d’améliorer votre qualité de vie au quotidien.

Nos ateliers ont également pour but d’être un lieu d’échange qui permet de rompre l’isolement parfois provoqué par la maladie.

Le nombre réduit de participants dans chaque atelier permet un accompagnement personnalisé optimisé.

Notre objectif principal est de vous accompagner dans une pratique sportive qui s’inscrit durablement dans le quotidien, plaisante et pérenne.

UN ACCOMPAGNEMENT ADAPTÉ À CHACUN

Un service d’écoute et d’accompagnement prend en compte la maladie ou difficultés de la personne, ses  aptitudes physiques, ses attentes et ses contraintes afin de lui permettre de pratiquer une activité physique à partir d’une méthode efficace, lisible, adaptée et reconnue scientifiquement.

A cette fin, le patient dispose d’un carnet de suivi qu’il remplira tout au long de l’accompagnement.

L’ÉQUIPE MÉDICALE PÔLE SANTÉ

C’est une équipe de professionnels qualifiés dans le domaine du sport et de la santé qui saura vous motiver et vous accompagner !

  • Docteur Bruno SESBOUË : Médecine du sport à Caen
  • Docteur Arnaud METLAINE : Clinicien Hôtel DIEU/Paris
  • Mme Sandrine ROCHER DUPONT : Docteur STAPS

Attention, les docteurs en Médecine (Dr. B SESBOUË et Dr. A METLAINE) consultent uniquement au sein de leur cabinet respectif et non pas dans les locaux de PEP’S Center.