modalités pédagogiques

La formation est dispensée par un formateur spécialisé dans la réparation de smartphones et tablettes. Cette formation mixe à la fois théorie et pratique.

Tout l’outillage et le matériel nécessaire sont mis à disposition dans les salles de formation.

Nous mettons également à disposition les téléphones pour la mise en pratique.

objectifS

Sur les principales marques du marché de la téléphonie (iPhone, Samsung, Sony, Wiko), vous saurez démonter et remonter des smartphones et tablettes.

Vous apprendrez à déterminer une panne, changer un composant, vérifier les points de contrôle suite à une réparation à l’aide d’une méthodologie structurée, reproductible et évolutive.

programme

Découverte et maîtrise de la réparation des iPhones et des tablettes.
Introduction et présentation de la formation.
Présentation des modules à étudier.
Description générale du fonctionnement de la téléphonie mobile.
Découvertes et analyse des pièces internes d’un mobile et la fonctionnalité de chacune.
Généralité sur la prise en charge de la clientèle/appareil défectueux.
Présentation des outils indispensables pour un réparateur de différents niveaux.
Présentation structure écran LCD.
Procédure de reconditionnement d’écrans en conditions usine.
Présentation iPhone.
Découverte de pièces internes, montage et démontage iPhone.
Changement batterie, écran, dock de charge, connecteurs charge, micro HP, caméra et différente nappe.
Introduction, présentation et description iPhone : pannes courantes et leur prise en charge.
Présentation de chaque pièce en détails et ses fonctionnalités.
Changement de pièces internes.
Reflow sur le wifi IC, problème sur la carte mère.

 

Découverte et maîtrise de la réparation sous Android et tablettes.
Introduction Android.
Présentation des modules à étudier.
Généralités sur les produits Android.
Explication différentes sur les méthodes de démontage.
Démontage remontage.
Changement pièces internes et écran.
Présentation des méthodes et de reconditionnement des écrans Samsung.
Présentation du matériel requis pour le reconditionnement.
Découvrir les différentes pannes logiciel existantes.
Découvrir les logiciels adaptés.
Apprendre à utiliser les logiciels pour résoudre une panne liée au software.

TARIFS

Nombre d’heures présentielles : 42.5 heures.
Supports FOAD : 10.5 heures.
Stage en boutique.
Coût : 1995 euro.

Le centre de formation est habilité par la DRJSCS.

Votre formation peut, sur dossier, être financée par un OPCA.

LiEU DE LA FORMATION

La formation aura lieu au : 8 rue de la folie 14000 CAEN.

“Formation de réparateur en téléphonie”

N'oubliez pas de télécharger notre dossier "Formation de réparateur en téléphonie" ou de nous contacter via le formulaire de contact pour plus d'informations.
Sandrine dupont
directrice du centre de formations

Formation de réparateur en téléphonie

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